Comment choisir son sauna d’extérieur ?
Le sauna d’extérieur est une petite cabine en bois qui permet de prendre un bain. Il est réputé pour relaxer, chasser la fatigue et le stress. Pour pouvoir profiter de ses bienfaits, il convient d’identifier le type de sauna qui correspond à ses besoins. Quels sont les critères à considérer pour bien choisir son sauna d’extérieur ?
Choisir son sauna en tenant compte de la source d’énergie
Pour bien choisir son sauna d’extérieur, vous devez tenir compte des sources d’énergie.
Les saunas traditionnels fonctionnant à la poêle au gaz
Le sauna traditionnel est un dispositif d’extérieur qui utilise le poêle à bois ou au gaz. Rendez-vous sur https://gadero.fr/sauna-d-exterieur pour en apprendre davantage sur ce sauna et sur tous les autres types de saunas d’extérieur. Le sauna qui utilise du bois pour fonctionner est prisé par de nombreux ménages en raison de son odeur particulière et de son authenticité. Mais il existe des régions où les feux de bois ne sont pas autorisés.
Les saunas électriques
Les saunas électriques font partie des saunas d’extérieur les plus courants et les plus utilisés. Ils sont simples d’utilisation et très bénéfiques pour l’organisme. Ce type de sauna fonctionne le plus souvent avec des pierres volcaniques. Pour ce faire, il suffit de mouiller ces pierres afin de dégager de la chaleur et de la vapeur. Ce sauna offre une bonne température que l’on peut aisément réguler selon ses besoins.
Les saunas à infrarouge
Les saunas à infrarouge sont des saunas d’extérieur différents des saunas traditionnels et électriques. En effet, ils sont conçus pour rechauffer directement le corps tandis que les autres réchauffent plutôt l’air. Ce type de sauna permet de rendre l’air plus respirable pour qu’il ne brûle pas la gorge. La chaleur infrarouge ne produit pas d’ultraviolets. Elle n’est donc pas dangereuse pour la santé et le bien-être de ses utilisateurs
Tenir compte de la taille du sauna
Tous les saunas ne sont pas livrés avec les mêmes dimensions. On compte généralement 60 cm de large (banquette) par personne. Si l’on possède une famille nombreuse, alors il faudra en tenir compte avant de choisir son modèle. Pour que la chaleur monte bien dans la cabine, le sauna devra mesurer entre 1,90 et 2 mètres de haut.
Le coût du sauna
Le prix d’un sauna varie selon ses caractéristiques. Veillez donc à bien définir votre budget de réalisation, votre budget d’utilisation et votre budget d’entretien pour choisir votre sauna. Faites vous pour cela aider par un professionnel pour ne pas vous retrouver avec un sauna dont l’usage et l’entretien vous seront onéreux.