Piscine hors sol : privilégiez un modèle rectangulaire
La forme rectangulaire caractérise particulièrement les piscines enterrées. Mais depuis quelques années, elle a conquis les ménages et s’est imposée sur le marché des versions hors sol. Découvrez ici ses avantages et comment la choisir pour votre extérieur.
Les avantages des piscines hors sol rectangulaires
Plus économique et facile à installer, la piscine hors sol rectangulaire rencontre un énorme succès auprès des particuliers. Elle ne nécessite pas de permis de construire, contrairement à celles qui sont enterrées.
Elle est polyvalente, vous pouvez y pratiquer tous les styles de nage. Elle offre suffisamment de place pour une baignade en famille, avec vos proches et amis. Il est possible de la transformer en une grande aire de jeu aquatique pour vos enfants.
C’est une piscine simple à équiper. Quand vous prenez le kit, il est livré avec différents accessoires basiques. Les modèles de piscine tubulaire sont à des prix très abordables sur les sites spécialisés les plus compétitifs du marché. Sans compter qu’ils s’adaptent facilement à l’espace disponible dans votre jardin.
Comment choisir votre bassin hors sol rectangulaire ?
Le type de bassin que vous allez choisir dépendra de l’âge de vos enfants et des personnes appelées à l’utiliser. La période et la fréquence de l’utilisation de la piscine tubulaire rectangulaire doivent être également prises en compte.
Quel type de piscine hors sol rectangulaire choisir ?
Une bonne connaissance des matériaux et des modèles sont des critères qui vous guident dans le choix de votre bassin. Pour une simple utilisation en période d’été, le meilleur choix est la piscine tubulaire rectangulaire.
Elle est facile à monter et à démonter. Pour les périodes hivernales, vous pouvez la désinstaller aisément et la réinstaller pour une nouvelle utilisation en été. La piscine rectangulaire gonflable est l’un de ces modèles qui s’y prêtent le plus.
Les bassins rectangulaires hors sol offrent plus de sécurité aux utilisateurs. Les meilleurs modèles sont en bois, en PVC et possèdent des cadres métalliques. Leurs matériaux de fabrication haut de gamme garantissent un excellent rapport qualité-prix.
Le bassin rectangulaire composite, quant à lui, est très tendance. Il est très facile à monter, et vous assure une expérience de baignade unique pendant vos vacances d’été.
Tenez compte de l’espace disponible
Avant de choisir l’emplacement de votre piscine, vous devez prendre en compte l’espace disponible et les obstacles présents dans votre jardin. Quand vous installez votre piscine hors sol, assurez-vous de laisser 1 mètre entre elle et les autres structures du jardin. N’oubliez pas de réserver un espace pour votre pompe de filtration.
Il faut éviter d’installer vos bassins proches des arbres, leurs racines peuvent endommager le fond de votre liner. Sans oublier que leurs feuillages peuvent vous faire de l’ombre. Cela ne favorise pas une exposition au soleil optimale pour votre bassin. Cela peut également nuire à vos séances de bronzage.
Choisissez un terrain plat horizontal et stabilisé. Il faut vous assurer qu’il n’y a aucune installation électrique souterraine sur le lieu d’emplacement de votre bassin. De même, dans les zones qui renferment les fosses septiques ou de drainage, évitez toute installation en surface. Posez votre piscine de préférence sur le gazon, le sol et le béton.