Maison

Quel style de carrelage mural choisir

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes dans chaque maison. En effet, on y passe des moments au quotidien pour se doucher, se raser, et même se coiffer. Pour cela, on souhaite avoir une belle décoration, que ce soit le mur, le sol, et même les accessoires de décoration.
Toutefois, ce n’est pas toujours facile de choisir le carrelage mural qui correspond à sa salle de bain. En effet, sur le marché, on trouve plusieurs coloris, plusieurs motifs et formats. Ce n’est pas donc toujours facile de faire le bon choix de son carrelage mural.
Comment réussir donc la décoration de sa salle de bain ?

Quel type de carrelage mural choisir pour sa salle de bain ?

Les types du carrelage sont plusieurs et différents. On trouve de multiples motifs, couleurs, et formats en fonction de ses goûts et préférences. Pour vous aider, nous allons vous proposer les types de carrelage mural fréquents que vous pouvez choisir pour votre salle de bain :

La faïence pour sa salle de bain

Le carrelage mural le plus traditionnel auquel optent plusieurs personnes lors des travaux de rénovation de leur salle de bain, c’est bien la faïence. On la trouve en différentes couleurs et motifs, mais elle est un peu fragile. Cependant, il est nécessaire de faire attention à ne pas cogner ce revêtement mural avec un dur objet afin qu’il ne s’éclate pas notamment si c’est du verre.

Le carrelage métro le plus tendance

Ce revêtement mural fait un succès au fil des années. Il reflète un aspect vintage et ancien grâce à ses nombreuses couleurs différentes telles que le gris, le bleu, le blanc, le noir, le vert, etc.
Sa pose peut être un peu difficile, notamment si on a une grande salle de bain à couvrir. De plus, il faut faire attention aux rayures et aux chocs, car c’est un carrelage sensible.

Les carreaux du ciment

Les possibilités de décoration qu’on pourrait faire grâce aux carreaux de ciment sont énormes. En effet, ce carrelage offre une décoration de folie grâce aux couleurs pastel et son aspect vintage. L’inconvénient est qu‘il est un peu cher par rapport aux autres carrelages muraux pour salle de bain. Ainsi, il est conseillé d’éviter les produits agressifs comme le vinaigre blanc lors de son entretien.

Le robuste grès cérame

Ce matériau est le plus robuste de tous les autres cités auparavant, d’ailleurs, il est même possible de le poser sur le sol. Le grès cérame est disponible en plusieurs motifs notamment en rosaces, effet bois ou béton et en marbre.

Le carrelage en mosaïque

Le dernier carrelage mural qu’on peut choisir pour sa salle de bain, c’est bien celui en mosaïque. Il est très facile à poser et à entretenir. On trouve de nombreux modèles et de multiples couleurs à choisir selon ses préférences.

Quel style adopter avec son carrelage de salle de bain ?

Après avoir fait son choix du carrelage mural pour sa salle de bain, il est maintenant nécessaire de trouver le style de décoration souhaité. En effet, il en existe plusieurs notamment :

  • Le style vintage : l’un des styles les plus tendances actuellement, notamment en posant le gré en cérame sur les murs de sa salle de bain.
  • Le style zen : en adoptant le style zen, le carrelage sera beige ou brun.
  • Le style pop : ce style consiste à mettre beaucoup de couleurs flashy, mais pas plus de deux afin de ne pas casser l’harmonie du style.
  • Le style décalé : là, on a tendance à mettre des meubles noirs, une décoration sombre et un carrelage mural blanc et de grand format.